vendredi 28 juin 2013

Le Mascara "Longueur 360°" de Yves Rocher


Ayant enfin fini mes examens je vais tenter d'être un peu plus présente sur le blog car je sais que pour beaucoup, un article par semaine c'est peu (trop peu). Mais sachez que chaque article que je rédige me prends énormément de temps car je fais en sorte qu'ils soient le plus complet possible ! Bref. Je suis là pour vous parler du mascara "Longueur 360°" de Yves Rocher. 
Je vous en avez déjà parlé rapidement dans mes défunts du mois de Juin étant donné que j'en avais acheté deux lors d'une des habituelles promotions sur le site Yves Rocher. Cette fois-ci c'était un acheté, le deuxième gratuit (cela me revenait comme si je l'achetais à -50%) et n'ayant jamais testé ce mascara auparavant je m'étais dit "Pourquoi pas ?".
J'ai déjà terminé le premier et je me suis donc dit qu'une revue s'imposait tant que je n'avais pas encore terminé le second.


Tout d'abord, pour les teintes, je vous l'avez dit ici je suis une inconditionnelle du mascara noir, mais sachez que celui-ci existe également en marron et en gris pour celles qui aiment porter ces teintes.


Pour la brosse, c'est une brosse en picots synthétiques (personnellement je les préfère en fibres) fine et longue. La brosse n'est pas du tout souple, elle est très rigide et je trouve qu'elle agresse légèrement les cils. J'en perds d'ailleurs régulièrement depuis que j'utilise ce mascara lors de sa pose et lors du démaquillage. 





Mes cils sans mascara (remarquez l’œil fatigué, la paupière tombante et les cils inférieurs dans la muqueuse...).







Mes cils avec le mascara (le bout des cils n'est pas noir et la matière est déposée de manière irrégulière.









Mes cils vue de profil au naturel (je n'ai aucunement utilisé un recourbe cils). 












Mes cils vue de profil une fois le mascara appliqué (certains cils sont un peu plus recourbé, d'autres non). 


Comme son nom l'indique, il est censé donner de la longueur. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, il en donne mais cela ne fait pas un très beau résultat. Les cils sont pris en paquets, tombent, la matière est dure à travailler et le résultat ne me comble pas. 
Mes cils sont mal recourbés et le résultat est très irrégulier (dans les promesses du mascara on ne nous dit pas qu'il aura un quelconque effet recourbant). 
De plus, je trouve que le mascara s’effrite et coule (légèrement) au cours de la journée et s'effrite au bout des cils. 

Dernier point négatif, le produit sèche très rapidement. Un tube me dure difficilement 3 mois (pour ma part c'est la durée de vie habituelle de mes mascaras). 

Conclusion: Ce mascara ne m'a définitivement pas convaincu et je ne vous le conseille pas étant donné qu'il a fortement fragilisé mes cils. 

PS: Il existe également en version waterproof. 

Vous pouvez le trouver ici pour la somme de 18,20 euros. (Actuellement, deux achetés pour le prix d'un)
Et avec le code promo "MAREDUC" vous pourrez avoir une réduction de 4 euros sur votre panier dès 20 euros d'achats.


Et vous, avez-vous déjà testé ce mascara ? 
Quel est le votre en ce moment ? 

Clarisse.

2 commentaires:

  1. En fait, je pense que le résultat n'est pas flagrant sur toi car tu as déjà naturellement les cils bien recourbés. Il faudrait recueillir les avis des filles ayant les cils moins recourbés, voire droits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Ma mère qui a les cils courts, gris et droits l'a essayé et le résultat n'est pas probant sur elle non plus. :)

      Supprimer