lundi 2 septembre 2013

Ma déception du moment, le "Sérum S.O.S Désaltérant" de la gamme Vinosource de Caudalie !


Quand je dis déception je pèse presque mes mots. J'ai énormément entendu parler du "Sérum S.O.S Désaltérant" de Caudalie l'hiver dernier et ayant une peau très déshydratée (malgré le fait qu'elle soit normale à mixte et à imperfections) je m'étais dit que ce serait le "Graal" pour ne plus avoir une peau de crocodile et des tiraillements à longueur de temps. 




Niveau packaging c'est très sympa. Un joli flacon en verre avec une pompe comme doseur ce qui permet de délivrer une quantité suffisante de produit pour chaque application (même si personnellement j'en utilisais une et demi pour en mettre également dans mon cou). 





Je l'applique tous les soirs avant ma crème hydratante depuis environ un mois et je pense qu'il est temps de vous dire ses effets sur ma peau (car oui c'est mon expérience et ce n'est pas parce qu’il ne m'a pas convenu qu'il ne vous conviendra pas; je vous donne juste mon avis).

Avant tout je tiens à préciser qu'il est hypoallergénique et non gras (mais malgré cela j'ai tout de même eu des réactions). Il ne contient pas de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d'huiles minérales ainsi que d'ingrédients d'origine animale.
Il est censé réhydrater la peau en profondeur étant donné qu'il est enrichi en Eau de raisin (bio), Acide hyaluronique et Polyphénols anti-oxydants. 


La texture est très aqueuse (comme pour la majorité des sérums hydratants) et se fond rapidement dans la peau pendant l'application. En moins d'une minute, la totalité du produit est absorbée et on peut passer à l'application de la crème hydratante (qui pour ma part n'a pas changé depuis plusieurs mois, j'en suis à mon troisième flacon et je ne changerai que quand celui-là sera terminé). 



Et pour les résultats ? 
Et bien il n'y en a pas. Ah si, des boutons, des points noirs et des pores bouchés. Je n'ai rien changé dans ma routine soins à part ce produit et tout d'un coup, mes pores sont beaucoup plus visibles, des boutons apparaissent un peu partout (même si j'ai une peau à imperfections, je n'en ai jamais autant d'un coup) sur mon visage ainsi que des comédons. 
Il n'y a eu strictement aucun changement en ce qui concerne la déshydratation de ma peau alors que c'est sa fonction principale.
De plus, étant à base de composants qui sont majoritairement d'origine naturelle, le produit à une odeur très spéciale que je n'apprécie pas et elle reste sur la peau plusieurs minutes après l'application ce me donne des maux de tête. 

Conclusion: Mon avis sur ce produit n'est pas bon mais il l'a été pour beaucoup. Chaque peau réagit différemment. Cependant, je vous le déconseille si vous avez une peau qui a tendance (comme moi) à réagir facilement et que vous avez vraiment besoin de beaucoup d'hydratation (pour cela je vous conseille la gamme "Hydrabio" de Bioderma dont j'ai déjà testé de nombreux produits et qui est juste topissime ou le masque "Hydratant Apaisant d'Avène qui est pour moi le meilleur des masques hydratants) ! 


Le "Sérum S.O.S Désaltérant" est disponible ici pour la somme de 27 euros. 


Avez-vous déjà testé ce produit ? 
Utilisez-vous un sérum hydratant ?

Clarisse. 

13 commentaires:

  1. Merci pour ton article ! Tu m'as beaucoup aidé pour son achat !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ravie d'avoir pu t'aider :)
      J'espère que tu trouveras le bon sérum si tu ne prends pas celui-ci !
      Je connais ton blog mais je viens de me rendre compte que je n'y étais pas abonnée sur Hellocoton. C'est donc fait :P

      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh ! Moi aussi j'ai été très déçue ! Je l'ai vite laissé tomber ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que d'autres personnes partagent mon avis ! Mais c'est vrai que vu le prix c'est assez énervant :/
      Merci pour ton commentaire :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Moi je l'utilise pour l'instant depuis juillet et aucun soucis :-S...
    Pas de bouton rien, comme quoi d'une personne à l'autre ça change.
    Ca a juste chauffé un peu les 2 premières utilisations puis plus rien.

    Et niveau hydratation, en l'utilisant 2 fois par jour, c'est top aussi...

    Mais c'est bien d'avoir un avis contraire :)! Il me semble que j'avais déjà lu que certaines avaient eu des réactions ou des boutons donc c possible que certains composants ne conviennent pas à toutes :-S...
    Dommage vu le prix...

    Belle journée :)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton avis. Comme tu dis, c'est toujours bien de voir les différents avis ! Je pense que le fait que la plupart des ingrédients soient naturels joue un rôle dans l'apparition de mes comédons. Mais vu le prix je suis tout de même très déçu ! :/

      Bonne fin de journée à toi aussi !
      Bisous :D

      Supprimer
  4. Personnellement j'adore se sérum :) il est très léger sur la peau et fait très bien son job !
    Comme quoi chaque peau est différente !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :P
      Merci tout de même de m'avoir laisser ton avis en commentaire ! C'est toujours bien de savoir les avis des autres utilisatrices.

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Une fois de plus cet article fut très intéressant !
    Merci pour toutes ces informations :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est très gentil ! :D

      Je vais aller voir ton blog ;)
      Bonne journée ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'ai eu la même réaction, sauf que j'ai commencé à avoir aussi une réaction autour de mon contour des yeux. Il est très réactif et c'est de cette manière que je sais si je suis sensible à un produit, ma peau a aussi fait tu des gros boutons les "cysts", qui eux sont signes d'allergie. Il me semble qu'il y a des acides de fruit et je pense que ça vient de là, parce que même si je pense que les boutons que j'ai eu étaient davantage une réaction allergique.

    Et je suis d'accord j'avais essayé le sérum bioderma qui avait très bien réhydraté ma peau, il était excellent. Je réutilise l'hydraluron en ce moment, qui n'est dispo qu'en Angleterre et ma peau est dix fois pus belle, il ne reste que les restes d'allergie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je vais me renseigner sur les côtés allergisants des ingrédients de ce produit. Notamment au niveau des fruits ! :)

      Je prend notre pour le sérum "Hydraluron", car allant en Angleterre en Mai, peut-être que je le trouverai !

      En tout cas merci pour ton commentaire, passe un bon WE :)

      Supprimer
  7. la texture est génial ! j'adore ce produit

    RépondreSupprimer