samedi 13 juillet 2013

Le "Stick Anticernes Correcteur" de Bourjois !




Il y a quelques semaines je vous avais parlé de mon fond de teint du moment (le «Correcteur fluide» de la gamme Couvrance d’Avène, la revue est disponible ici) mais je ne vous ai encore jamais parlé de mes correcteurs/anticernes. Je m’en suis procurée plusieurs dernièrement (vous aurez une revue de chacun dans les mois à venir) mais le seul que j’ai eu l’occasion de tester pour le moment est le «Stick Anticernes Correcteur» de Bourjois. Je l’ai acheté car c’est un produit dont j’avais très peu entendu parler et ayant déjà testé par le passé deux produits teint de la marque qui m’avaient satisfaite j’ai voulu lui donner sa chance également. 


Je l’ai donc pris dans la teinte la plus clair, la 72 «Beige Rosé». 


C’est la même teinte que ma peau, j’aurais préféré l’avoir une teinte en dessous, qui aurait était plus clair et donc plus lumineuse mais elle n’existe malheureusement pas. 




Avant tout je tient à préciser qu’il est non gras et qu’il a été testé sous contrôle dermatologique.


Ce correcteur/anticernes (je m’en suis servie pour les deux fonctions) est enrichi en deux pigments : des pigments jaunes pour camoufler les cernes et des pigments blancs pour camoufler les imperfections. 


Ma première utilisation de se produit fût en tant qu’anticernes. Ayant des cernes assez creusés et colorés je souhaite camoufler cette couleur bleu/violette au maximum. 







Mon cerne vu de face. (sans le "Stick Anticernes Correcteur" de Bourjois)







Mon cerne vu de haut, on voit mieux le fait qu'il est assez "creusé". (Toujours au naturel)
















Une fois le "Stick Anticernes Correcteur" appliqué. La couleur bleu/violacé est bien atténuée.










Le "creux" du cerne est moins voyant.
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le résultat est plutôt pas mal, la texture crémeuse du stick n’agresse pas le contour de l’oeil lors de l’application, ne le dessèche pas pendant la journée et camoufle correctement la coloration. Par contre, sa texture (crémeuse donc) file légèrement dans mes ridules de déshydratation au cours de la journée (ce détail est important pour certaines donc je le précise mais personnellement je n’y prête pas trop attention étant donné que je trouve normal d’avoir l’air moins «fraîche» à la fin de la journée). 

Quelques jours après j’ai souhaité voir ce qu’il donnait en tant que correcteur. Ce que j’attends d’un correcteur est assez «simple» (enfin non, pas tant que ça :P). Il doit camoufler mes rougeurs localisées (pas les plaques, elles occupes une trop grande partie de mes joues et je ne souhaite pas me tartiner du correcteur sur tout le visage, mais les petites, situées aux ailes du nez par exemple), mes imperfections (vive l’acné !) et les cicatrices/marques de mes imperfections (disparues). Oui ça fait beaucoup de choses à camoufler ! Le fond de teint les camoufle mais je n’en mets pas tous les jours et puis il ne les couvre pas entièrement. 
Je ne vais pas vous photographié mes imperfections, je vais vous montrer le résultat sur  une de mes cicatrices/rougeurs ce sera plus «propre». 











Avant (oui ce n'est pas glamour, certes !)

































Après (oui j'ai une croute!)









Comme vous pouvez le constater, la cicatrice est en partie camoufler. Le rouge est atténuer mais elle n’a pas non plus disparu (ce n’est d’ailleurs pas ce que je recherche, je souhaite les atténuer mais je ne suis pas en guerre contre elles au point des camoufler totalement en utilisant des produits qui risques -malheureusement- d'assécher ma peau).

Conclusion: Je vous conseille ce produit que je trouve est bien pour atténuer les cernes (notamment la couleur) et les imperfections mais n’oubliez pas qu’il ne les camouflera pas totalement ! 

Vous pouvez trouver ce produit ici pour la somme de 10,55 euros. 


Avez-vous déjà testé ce produit ? 
Quel est votre correcteur/anticernes préféré du moment ? 

Clarisse.

6 commentaires:

  1. J'ai acheté ce produit en début d'année dans la même teinte que le tien. Et j'en suis très déçue. Je n'aime pas du tout la texture, justement je la trouve très grasse... et surtout le stick s'est cassé à la base et est devenu inutilisable : 10,55e jeté à la poubelle... J'étais verte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :/ Pour l'instant il ne s'est pas cassé malgré le fait que je l'utilise très régulièrement. Le tien est tombé ? Oui c'est juste à cause du mouvement de rotation pour faire sortir le produit ?
      Je ne l'ai pas précisé dans mon article mais je l'utilise au pinceau le plus souvent pour, justement, éviter de chauffer la matière et de la "fondre" (= rendu gras).
      Avais-tu essayé de l'appliquer au pinceau (pour ma part le Deluxe Crease Brush de Real Techniques).
      C'est vraiment dommage et je suis d'accord avec toi, il y a de quoi être énervé !
      Bisous et merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé ce produit car j'ai toujours du mal avec les sticks (je trouve que c'est toujours trop sec) mais le résultat sur tes cernes est vraiment pas mal !

    Annahbel - http://etainsidonc.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que plusieurs sur le marché m'ont déçus par le passé. Mais dans peu de temps je vais vous en présenter un autre (mais à petit prix cette fois si) !

      Merci d'avoir laisser l'adresse de ton blog, je vais y faire un tour ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Pas mal le résultat !!! Je vais certainement me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une tentatrice ! :P
      Tu me diras ton avis ;) En attendant, je file voir ton blog :) Bisous !

      Supprimer