samedi 15 septembre 2012

Mascara "Noir Couture" de Givenchy



Aujourd'hui pour mon premier article sur ce blog j'ai décidé de vous parler d'une des petites nouveautés de Givenchy sortie il y a quelques mois; le mascara "Noir Couture". Lorsque j'ai vu la publicité la première chose que j'ai remarquée c'est sa brosse. Une brosse avec trois sortes de ronds... un peu bizzare non ?





Voulant absolument le tester mais refusant de payer 30Euros (et oui; c'est ce qui s'apelle le prix d'un mascara de luxe) pour pouvoir le tester j'ai demandé à une vendeuse à Séphora si je pouvais avoir un échantillon de la bête pour pouvoir la tester. Et elle m'a gentiment donné un échantillon me citant les miracles que faisait apparamment ce mascara.

Ce qu'en dit Séphora.fr :






" Audace, féminité extrême, élégance absolue. Givenchy griffe son nouveau mascara Noir Couture, l’accessoire ultime pour sublimer le regard. Doté d’une brosse tri-sphères et d’une texture infiniment lissante et modulable, il est capable de tout dès les premiers passages.Les cils sont immédiatement étoffés, allongés, recourbés mais aussi régénérés, fortifiés et sublimés au fil des applications."

Et c'est là que je ne suis pas trop d'accord... Vous allez toute suite comprendre en regardant les photos.





Sans mascara

(Alors oui vous allez me dire que j'ai des cils longs et recourbés de nature mais non ! J'ai juste utilisé un recourbe-cils).





Avec le mascara "Noir Couture" de Givenchy










Est ce que vous voyez une grande différence ? En tout cas moi non. Ce mascara n'allonge pas les cils; il ne leurs donne pas plus de volume et ne les recourbes pas plus non plus. La brosse n'apporte rien de spécial.
Son (seul ?) point positif est qu'il ne fait pas de paquet (Encore heureux !).
Alors c'est sur
 que si vous cherchez un résultat naturel il est parfait. Mais on peut trouver des mascaras qui ont cet effet pour une dizaine d'euros. 
Je ne "déteste" pas ce mascara; je l'ai utilisé les jours ou je souhaitais un rendu très naturel. Je trouve juste que le prix n'est pas justifié.
 
Je ne l'ai pas précisé auparavant mais il existe en deux teintes :
Celle que je possède (la n°1 : Black Satin) qui est le noir de la marque. Et une marron (la n°2 : Brown Satin).

 Bilan: Je ne vous conseille pas ce mascara si vous souhaitez comme moi de la longueur et du volume, passez votre chemin. Par contre si vous voulez un résultat très naturel il peut très bien vous convenir mais il ne vaut pas son prix.


Ce produit est disponible ici pour la somme de 30Euros.
Et en ce moment bénéficiez de 20% sur le site avec le code "MTAB1" 








Et vous, avez-vous testé le mascara Noir Couture?

Si oui, qu'en pensez vous?
Clarisse.

7 commentaires:

  1. Je pense qu'il faudrait le tester sur des cils plus courts, sans volume pour voir réellement la différence.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ta photo il a l'air déjà tout sec et il semble à peine déposer de produit. comme quoi, ça prouve encor eune fois que grande marque ne veut pas dire super produit !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement le changement est pas flagrant ! ( et pour ton blog attention aux fautes ! )

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman avait eu 2-3 échantillons aux Galeries Lafayette lorsqu'elle avait acheté des cadeaux pour Noël. Du coup, elle m'en a passé un. J'avoue que sur moi, les résultats étaient un peu mieux, mais comme je t'ai dit dans un précédent commentaire, les résultats des mascaras changent énormément d'une personne à une autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que le résultat varie d'une personne à une autre. Mais pour le prix, même si le résultat est légèrement meilleur sur une autre personne, on peu trouver (et on trouve comme je l'ai montré dans un de mes articles, celui concernant le mascara "They're Weal" de Benefit et dans mon prochain article -de samedi) moins cher et mieux ailleurs.
      Merci pour ton commentaire en tout cas :) !
      Bisous !

      Supprimer