samedi 17 août 2013

Le mascara "Effet Faux-Cils" Black Drama de Maybelline


Les mascaras et moi c'est une grande histoire d'amour. C'est le second produit makeup que je me suis procurée il y a plusieurs années de cela (après un gloss), et il ne m'a jamais lâchée depuis. Vu le large choix qu'il y a sur le marché j'ai sans cesse envie d'en tester des nouveaux (ce qui est un peu beaucoup normal en tant que beauty-adict). Mais comme vous le savez, un mascara ça sèche vite (trop vite). Et pour ne pas qu'ils sèchent avant de les avoir utilisés & terminés je me suis instaurée une règle : "Jamais plusieurs mascaras ouverts en même temps". Je n'entame donc un nouveau mascara que quand le précédent est totalement sec et terminé. 
Bon, après ce pavé pour vous dire que je n'utilise qu'un mascara à la fois je vais vous parler de celui que j'utilise en ce moment (mais plus pour longtemps), le mascara "Effet Faux-Cils" de Maybelline. 


Quatre versions différentes de ce mascara sont disponibles actuellement : 
          - L'Effet Faux-cils
          - L'Effet Faux-cils Black Drama 
          - L'Effet Faux-cils Cils Déployés 
          - L'Effet Faux-cils Look Plumes 


Comme vous avez pu le constater, j'ai opté pour la version "Black Drama" car j'aime avoir des cils très noirs. Et puis le détail au niveau du haut packaging est très joli je trouve. 



Pour la brosse, elle est en fibres naturelles (mon type de brosse favorite -comme je vous l'avais dit dans ma revue sur le mascara They're Weal de Benefit qui est disponible ici - car elle agresse moins les cils que les brosses avec des picots en plastique) et est légèrement courbée (pour s'adapter à la forme de l’œil).



Les fibres sont réparties uniformément sur la brosse (sur l'ensemble de celle-ci). 


La brosse est très souple et permet une application et un travail faciles de la matière. 
On nous promet "une frange de cils densifiés et un regard ténébreux". Soit une couleur très noire, du volume, de la longueur et de la courbure (tout en fait) !


Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus, le résultat ! 






Avant l'application du mascara. 












Une fois deux couches du mascara appliquées. 











Pour la courbure ça donne ça. (Je n'ai pas utilisé de recourbe cils et oui, je sais, je me suis tachée la paupière.) :P

Comme vous pouvez le constater, le résultat est vraiment bien mais les cils sont un peu pris en paquets. Cela est dû au fait que ce mascara (le produit qu'il contient du moins) sèche très rapidement. Je l'ai ouvert début Juillet (soit il y a un mois et demi) et il est déjà sec. Mais, comme je vous l'ai dit au début de mon article, je ne change de mascara que quand celui que je j'utilise est totalement sec ET terminé. Celui-ci n'est pas totalement terminé alors je m'arme de patience pour le travailler de manière à ce que le résultat soit (plus ou moins) similaire à ce que j’optenais lorsque je l'ai entamé. 
Si vous vous demander pourquoi je n'ai pas pris des photos du résultat il y a un mois la raison est simple. J'avais déjà testé ce mascara l'année dernière et j'avais constater son défaut (le fait qu'il sèche très rapidement). Je souhaitais vous montrer le résultat un mois après son ouverture. Le résultat est très similaire que lorsque je l'ai entamé et il faut juste plus le travailler. 

Conclusion: Je vous conseille ce mascara car son effet est vraiment sympathique et les cils sont très noirs après son application. Mais, si vous n'êtes pas prêtes à devoir passer deux fois plus de temps à appliquer votre mascara au bout d'un mois après son ouverture, ce serait du gâchis et par la même occasion une perte d'argent (14,90 euros pour un mois d'utilisation). 

Vous pouvez trouver le mascara "Effet Faux-Cils" Black Drama ici pour la somme de 14,90 euros si vous souhaitez l'acheter sur internet mais sachez que son prix est moins élevé en grande surface (dans les 12,90 euros) en fonction de l'enseigne. 

Et vous, quel est votre mascara du moment ? 
Avez-vous testé celui-ci ? 

Clarisse.

3 commentaires:

  1. j'utilise le volume de Chanel :D

    http://jhallucile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de le tester celui-là ! Je pense que je vais en demander une miniature la prochaine fois que je me rendrai dans une parfumerie.

      Je vais aller voir ton blog merci d'avoir laisser le lien :)

      Bonne fin de journée !

      Supprimer