dimanche 25 août 2013

Guerlain m'amène sur les Champs Élysées avec son "Rouge Automatique" 165 !


C'est mon dernier rouge à lèvres de luxe que j'ai acquis. On me l'a offert il y a un peu plus d'un mois et je peux vous dire que ce fût un vrai coup de cœur. Il s'agit d'un rouge à lèvres Guerlain de la gamme "Rouge Automatique" en teinte 165 "Champs Elysées".


 Alors que le Color Boost de Bourjois en teinte "Peach on the Beach" (dont la revue est disponible ici) était mon produit phare pour les lèvres cet été, ce rouge à lèvres ci sera celui de cet Automne/Hiver ! 


Je ne trouve pas que la qualité des produits de marques de luxe soit supérieure aux autres (au contraire j'ai presque même envie de dire). Mais il faut tout de même avouer qu'au niveau du packaging, ils sont souvent de meilleure qualité et beaucoup plus beau. 
C'est le cas avec ce rouge à lèvres à l'ouverture très particulière. 


Il faut en fait faire baisser le petit sigle Guerlain pour qu'ensuite la plaquette du haut (où il est également inscrit le nom de la marque) s'ouvre et laisse sortir le raisin. 


Tout en bas du raisin, il est (ENCORE UNE FOIS) écrit Guerlain. 
Au niveau de la texture, il est très crémeux (et il faut absolument éviter de l'exposer au soleil ou de le transporter avec soi si il fait chaud sinon il fond) et très agréable à porter et ne dessèche pas du tout les lèvres mais j'ai tout de même tendance à appliquer mon baume à lèvres Laino (dont la revue est disponible ici) préalablement mais en senteur pomme cette fois ! 
La tenue est correcte (4 heures sans manger ni boire avant que l'intensité diminue) mais pas exceptionnelle (ceci étant dû en partie à sa texture). 



La couleur est juste MAGNIFIQUE ! C'est un rouge fuchsia qui est ni chaud ni froid (je trouve que c'est l'entre deux; à l'ombre on dirait que la couleur est plutôt froide et au soleil, plutôt chaude) et qui va donc à toutes le carnations (de la plus claire comme la mienne à la plus foncée, noire). 
Ce ne serait pas une teinte que je me serai achetée mais finalement je trouve qu'elle me va plutôt bien et qu'elle met en valeur mes yeux gris/vert. 

Au niveau du rendu, ça donne ça :






A l'ombre











Au soleil









Comme vous pouvez le voir, l'intensité est modulable ce qui permet de pouvoir le porter en n'importe quelle occasion. Par exemple, le jour pour une couleur assez discrète en n'en mettant qu'une couche et le soir pour un rendu très vif en en mettant deux voire trois couches :) 

Conclusion: Je trouve la couleur sublime et le packaging également mais pour la qualité (tenue par exemple) on peut avoir mieux moins cher. Je ne trouve pas que ce produit vaut son prix (comme la plupart des produits dit de "Luxe" d'après moi) mais pour un cadeau ça peut être une bonne idée. 

Vous pouvez trouver l'ensemble des "Rouge Automatique" de Guerlain ici pour la somme de 30,50 euros.


Et vous, avez-vous testé les "Rouges Automatiques" de Guerlain ? 
Quelle est votre couleur de rouge à lèvres pour cet hiver ?

Clarisse.

4 commentaires:

  1. le packaging est canon :) sans parler de la couleur qui est superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. guerlain est le meilleur des rouges à lèvres

    RépondreSupprimer
  3. merci bien c'est tres interssante cette article

    RépondreSupprimer