dimanche 28 juillet 2013

Mes lèvres ont elles aussi droit à un SPF 50 !



Qui dit été dit soleil, mais qui dit soleil dit également protection solaire. On a souvent tendance à oublier que nos lèvres (elles aussi) sont sujettes aux coups de soleil et du coup, protégeons uniquement notre corps et notre visage pour éviter ceux-ci. Cette année j’ai voulu donc m’intéresser aux marques qui proposent des sticks à lèvres avec un bon SPF (Sun Protection Factor) (et non un petit SPF 15) et qui protègent des UVB mais aussi (et surtout) des UVA. 


Et en cherchant je suis tombé sur le «Stick à lèvres haute protection SPF 50» de KIKO. 


N’ayant jamais testé cette marque auparavant, ce fut l'occasion. J’ai donc constitué un petit panier (sur leur site, kiko.com) composé de différents produits (dont je vous parlerai prochainement), dont ce stick. Pour la livraison, elle fut très rapide (4 jours) et les produits étaient très bien emballés. 

Passons donc au vif du sujet. 
Ce stick m’a coûté 2,90 euros (au lieu de 5,90 euros) et fait 4,2 grammes. Il est sans «parabènes» et «hypoallergénique». 
Grâce à l’action du «Beurre de Karité» (qui est nourrissant) et de l’huile de «Pépins de Framboises» il protège efficacement les lèvres contre le soleil (et sur la durée notamment, je n’en ai remis qu’au bout de 3 heures par sécurité). 

L'embout est assez "basique", il est biseauté. 


La texture du produit est extrêmement crémeuse ce qui permet qu'en plus de protéger mes lèvres, il les hydrate intensément pendant plusieurs heures (un deux en un parfait à transporter dans son sac en été si, comme moi, vous ne portez que très rarement du rouge à lèvres).


Le seul inconvénient que je trouve à ce stick est qu'avec sa couleur blanche, il donne une couleur violette/blanche à mes lèvres après l'application. Ce qui est vraiment horriblement laid ! Donc si vous allez faire du beach-volley ou du vélo (ou bronzette) ce n'est pas bien grave mais si vous souhaitez le mettre pour une virée shopping au centre-ville, je vous conseille de tapoter vos lèvres avec un mouchoir après l'avoir appliqué pour atténuer la couleur (et par la même occasion, enlever l'excédent si il y en a un). 

Vous pouvez le trouver ici pour la somme de 2,90 euros. 


Et vous, protégez-vous vos lèvres en été ? 


Clarisse.


2 commentaires:

  1. Oh mince, je l'ai raté celui-ci !
    J'avoue que je ne protège jamais mes lèvres, et c'est une grossière erreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince !
      C'est vrai que jusqu'à il y a peu de temps je ne le faisais pas non plus. Mais en voyant les dégâts que ça peut causer si l'on en met pas, je préfère désormais protéger également mes lèvres (même si je suis blanche comme un vampire car je ne m'expose pas au soleil, il nous atteint même quand il y a des nuages !).

      Supprimer