samedi 29 septembre 2012

Le Color Tattoo 24h de Maybelline ça donne quoi ?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une de mes découvertes du mois de Juillet (oui ça date je sais); et coup de coeur.
Il s'agit du Color Tattoo 24h de Maybelline dans la teinte "35 On and on Bronze". Mais si vous l'achetez dans un pays anglophone il s'appellera "25 Bath to the Bronze". Je me demande pourquoi ils l'ont renommé. Bref. Passons au vif du sujet :
Ce fard est un fard crème ce qui veut donc dire qu'on peut le travailler rapidement et aux doigts (pratique pour les préssés et ceux qui ont un petit budget) pour un rendu uniforme sur l'ensemble de la paupière. Maybelline n'est pas la seule marque à avoir sorti un fard crème; c'est vraiment la mode depuis environ 2 ans. Je pense que vous connaissez les Illusions d'Ombres de CHANEL ou les Aqua Creams de Make-up For Ever (je vous en ferai d'ailleurs un article prochaînement). Mais l'avantage de celui-ci est qu'il est trouvable en supermarché et qu'il est accesible à tous (petits budgets compris) étant donné qu'il coûte la modique somme de 10,30Euros.

Au niveau de la texture crème; ce n'est pas aussi mou que les Illusions d'Ombre mais ce n'est pas dur comme du bois non plus. Je ne saurais vraiment pas comment vous décrire la texture mais personnellement je la trouve vraiment super. Elle glisse facilement sur la paupière et donne un rendu très uniforme. Après si vous souhaitez estomper les bords; pas de problèmes ! Munissez vous (si vous avez l'intention de le faire avec les doigts) de votre auriculaire et faites des légers mouvements circulaires vers l'intérieur du creux de votre oeil.
Niveau pigmentation et tenue; encore une fois; rien à dire. Ils sont extrémement bien pigmentés (voir swatchs ci-dessous) et tiennent toute la journée. Ils resistent même à l'eau (pourtant la mention "Waterproof" n'est pas indiquée sur le pot mais l'est sur le site de la marque) une fois sec (il séche assez rapidement donc n'attendez pas 5 minutes avant de les travailler).


 






 A l'ombre .

















Au soleil.

Au niveau de la couleur, c'est une sorte de marron/bronze irisé parfait pour toute saison (mais encore plus pour l'automne avec une couleur cramberry en coin externe).
Je vous ferai prochainement un tutoriel maquillage en l'utilisant en fard principal.
 
 
Je souhaitais tout de même vous mettre ce qu'en dit la marque (sachant que j'en pense autant) :
 
"FORMULE INÉDITE : grâce à sa texture onctueuse, Color Tattoo s’applique facilement et uniformément, laissant unesensation de légèreté et un toucher soyeux sur vos paupières.
COULEURS VIBRANTES : véritable concentré de pigments, les teintes ont l'intensité de l'encre,lumineuses et subtilement irisées pour un regard des plus irrésistibles.
TENUE 24 HEURES, WATERPROOF : idéalement conçue, la formule gel-crème de Color Tattoo, adhère parfaitement aux paupières. Résultat : elle ne file pas, résiste aux frottements et clignements. Un maquillage sans défaut qui dure tout au long de la journée."

Je ne possède pour l'instant qu'une seule teinte; mais il en exite 9 disponibles pour le moment en France mais beaucoup plus aux U.S.A.
Sur ma wishlist française il a le "40 Permanent Taupe"et le "05 Eternal Gold".


Bilan : Vous l'aurez compris; je suis fan de ce produit et je trouve que le rapport qualitée/prix est vraiment bien ! Dès que j'acquerrai de nouvelles teintes je vous en ferai un article (promis) étant donné que j'ai lu sur certains blogs que la pigmentation et le rendu n'est pas le même pour toutes les teintes.


Ce produit est disponible ici pour la somme de 10,30Euros.



Et vous, avez-vous testé le Color Tatoo ?
Si oui, qu'en pensez vous ?
Vous ai-je tenté ?



Clarisse.

 





2 commentaires:

  1. J'ai permanent taupe que j'adore énormément et on and on bronze est vraiment super, je pense l'acheter avec pink gold prochainement. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les teintes "Permanent Taupe" et "Pink Gold" sont justement celles que je pense acheter prochainement. La teinte "Pink Gold" a l'air terrible en tant que base sous le fard "Sin" d'Urban Decay.

      Supprimer